Kobido Massage Japonais
KOBIDO
Le massage japonais du visage, aussi appelé « lifting naturel », est la technique anti-ride par excellence !
Anti-âge, drainant, relaxant, tonifiant et décongestionnant, le Kobido a tout bon ! explications sur ce soin du visage aux nombreux bienfaits qui séduit l’occident.
Le Kobido, le massage du visage anti-âge par excellence
Plus qu’un massage, le Kobido est un art ancestral japonais qui stimule les muscles et tissus du visage de la superficie à la profondeur. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi travaillés. Basée sur des gestuelles précises, ces techniques aux nombreuses variations de rythmes nécessitent l’habilité et la souplesse des doigts et des poignets. Ce soin alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions, vibrations dans une chorégraphie presque solennelle. L’effet lifting est immédiat après la séance, la peau est rebondie, le teint plus frais, l’ovale du visage redessiné.
Ce massage permet de fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage pour une sensation et un effet de peau détendue, relaxée et rajeunie.
Le Kobido est une technique de massage facial d’origine japonaise, intervenant sur les méridiens ainsi que sur les points d’acupuncture.
Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. Les muscules du visage doivent être dénués de toute tension afin d’éviter l’apparition des rides.
Cette technique, qui demande de la rapidité, offre un véritable travail sur les muscles peauciers pour un résultat visible de la première séance.
Cette bonne répartition d’énergie à l’origine de la jeunesse de la peau.
Les bienfaits du massage japonais
Outre son effet anti-âge indéniable, le massage japonais et la sollicitation de points précis, stimule activement le système lymphatique entraînant ainsi l’élimination des toxines.
Efficace pour décongestionner les yeux gonflés et zones sujettes à la rétention d’eau !
La peau est ainsi oxygénée, la microcirculation relancée, le teint plus clair comme repulpé de l’intérieur.
Les techniques du Kobido ont l’avantages de convenir à tous les types de peau et sont particulièrement recommandées aux peaux matures. Les muscles du visage et du cou sont tonifiés, le Chi ou « l’énergie vitale » est mieux équilibré pour procurer détente, relaxation et bien-être immédiat.
Comment se passe une séance de massage Kobido ?
La praticienne évolue avec des mouvements fluides plus ou moins appuyés, une crème ou de l’huile végétale adaptée au soin du visage, est utilisée au cours du massage. En préambule, une serviette humide et chaude est appliquée sur le visage pour l’apaiser et faciliter l’ouverture des pores de la peau. Quand le massage se fait plus profond, les modelages et pétrissage profitent aux muscles qui se raffermissent, le massage s’étend au cou, au décolleté, à la nuque, aux épaules, aux bras et aux mains.
Cette méthode de soin qui a traversé les siècles, permet de restaurer et d’entretenir la qualité et l’expression du visage, elle a été créée pour entretenir la jeunesse du visage des princesses japonaises.
Pour des objectifs de régénération et de vitalité, pour relancer la fraicheur et la tonicité du visage, 8 à 10 séances à raison d’1 ou 2 séances par semaine, sont souvent nécessaires.