Medical Pulse system

Un maillot, des aisselles… toujours impeccables pour aller à la piscine, même en hiver, des jambes lisses et nettes dès les premiers rayons du soleil, voici enfin un rêve accessible.

MED ESTHET vous propose, sous contrôle médical, un traitement performant et personnalisé dans le domaine de l’épilation définitive, pour les femmes comme pour les hommes.

QUEL EST LE PRINCIPE DU MÉDICAL PULSE SYSTEM ?

Le MÉDICAL PULSE SYSTEM® est unique, car son procédé de flash continu travaille en mouvement, avec une technique de balayage dite « In Motion », réelle innovation par rapport aux technologies traditionnelles, qui élimine le problème fréquent des zones sautées ou manquées, de manière plus efficace et sécurisée.

Cette couverture complète se traduit par une peau débarrassée de ses poils et visiblement rajeunie sans souffrance. Même la sensation de chaleur est atténuée par un système spécifique de refroidissement de contact.

Le principe de la Lumière Pulsée Intense consiste à utiliser un rayon lumineux dont l’intensité, la durée et la longueur d’onde sont parfaitement maîtrisées.

Transformé en chaleur au contact du derme, ce rayonnement va opérer des changements en profondeur dans les tissus ciblés (poils ou fibroblastes), sans endommager les tissus environnants.

COMMENT LE POIL EST DETRUIT, A QUELLE FREQUENCE ?

Le système pileux est constitué de cellules germinatives concentrées dans un réservoir, appelé « BULGE », le réservoir est programmé pour fabriquer des poils tout au long de la vie. La racine du poil est appelée « BULBE ».

La vie d’un poil se décrit en trois étapes :

  • Le Bébé ! : Il naît, phase où le poil n’est pas visible, dite « phase Anagène » qui dure de 3 à 6 mois.
  • L’ado ! : Le poil est sorti et est rattaché à la racine, dite « phase Catagène » qui dure de 1 à 3 mois.
  • L’adulte ! : Le poil meurt, il est en phase d’expulsion et un nouveau poil est en train de naître, dite « phase Télogène » qui dure moins d’1 mois.

L’épilation définitive cible uniquement les poils en phase Anagène (toutes techniques confondues). On estime alors 20% de poils détruits à chaque séance.

La fréquence des séances sera adaptée à la vitesse de repousse de vos poils. En général, un espace de 6 semaines entre les 3 premières séances. 50% des poils auront déjà été détruits. Le rythme des autres séances sera d1 fois par mois en fonction de la repousse.

Le nombre de séances peut varier de de 6 à 10 d’une personne à l’autre (12 pour les hommes). Il est fonction de très nombreux facteurs, localisation, phototype, couleur et densité des poils.

MED ESTHET vous propose des forfaits adaptés.

 

COMMENT PREPARER SA PEAU AVANT UNE SEANCE ?

Vous devez raser la zone à épiler, 2 jours avant la séance, peu importe la méthode : rasoir, tondeuse sans sabot. Si la peau est mal préparée cela risque d’entraîner un échec de la séance.

Il ne faut surtout pas s’épiler à la cire, à la pince ou avec un épilateur électrique avant une séance. Le bulbe sera alors arraché. Si le poil est arraché, la lumière ne détectera pas sa cible : le bulbe.

La bonne longueur du poil au moment de la séance doit être de ½ à 1 mm

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE :

  • Nous effectuons toujours lors de la première séance, un diagnostic précis avec une analyse du phototype de la peau du patient, réalisé par notre médecin.
  • Nos thérapeutes utilisant le MÉDICAL PULSE SYSTEM ont une formation spécialisée et continue dans le traitement.

Celles-ci passent sur la surface à épiler un embout carré qui diffuse le rayonnement lumineux. En une fraction de seconde, chaque impulsion détruit de nombreux follicules pileux sans endommager les tissus environnants.

  • Nos professionnels travaillent avec des consommables à usage unique. Lors du traitement, ils délimitent précisément la zone à traiter à l’aide d’un crayon afin de protéger les zones à risque.
  • Au cours des traitements, les clients ainsi que la thérapeute sont munis de lunettes de protection laser, nettoyées par un bactéricide à chaque séance.
  • Après le soin, la peau est apaisée et hydratée.

La séance est rapide : 10 minutes pour la lèvre supérieure, 15 minutes pour le maillot ou les aisselles, 30 minutes pour les demi-jambes.

Il est préférable de ne pas s’exposer au soleil la semaine qui précèdent la séance pour écarter tout risque de brûlure.

METHODE RAPIDE, SANS EFFET SECONDAIRE

 

QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

L’effet immédiat est la vaporisation du poil (qui ne tombera que dans les 3 à 10 jours qui suivent) et l’apparition après quelques minutes d’une rougeur, parfois d’un léger gonflement folliculaire.

Au terme de 6 séances environ, espacées de 4 à 6 semaines, la zone est épilée aux alentours de 80 %. Au fur et à mesure des séances, les poils vont disparaître pour ne quasiment plus repousser, mis à part les duvets blancs et blonds.

L’année suivante, quelques séances de retouches peuvent être nécessaires.

Le soleil est proscrit pendant 1 semaine après la séance.

Les résultats à long terme sont satisfaisants : on n’observe généralement pas de repousse au même endroit. Mais, en raison des variations hormonales au fil de la vie, des zones de pilosité peuvent réapparaître, et désormais tout professionnel sérieux s’interdit de parler de résultat “définitif”.

Le MÉDICAL PULSE SYSTEM traite une zone importante en peu de temps. Il n’y a ni cicatrice, ni boutons, et le poil ne repousse pas sous la peau.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?

L’épilation avec le MÉDICAL PULSE SYSTEM est déconseillée sur les zones de peau tatouées, percées, avec des grains de beauté. Mais aussi, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

0%
Offre spéciale

Commandez votre soin esthétique ce mois-ci et bénéficiez d’une remise exceptionnelle de 25% sur votre prochain soin esthétique

Réserver votre séance