PRX-T33 : Peeling et Mésothérapie

Le peeling biorevitalisant PRX-T33 est une technique combiné de peeling et mésothérapie sans aiguilles. Ce peeling innovant est destiné aux personnes souhaitant obtenir un « coup d’éclat » sur leur visage ou traiter un problème pigmentaire, sans engager une procédure de peeling classique entraînant une éviction sociale.

Indications du peeling biorevitalisant

Simple et efficace, ce traitement biorevitalisant proposé permet de traiter de nombreuses imperfections de la peau :

  • Relâchement cutané
  • Vieillissement cutané
  • Cicatrice d’acné ou de boutons (varicelle)
  • Taches pigmentaires
  • Vergetures
  • Teint terne et fatigué

Le peeling PRX-T33 permet de « lisser » la peau et de faire peau neuve sans les suites habituelles et sans aucune éviction liée à des rougeurs ou une desquamation.

Avantages du peeling PRX-T33

Ni rougeurs, ni desquamation

Le PRX-T33 est une crème traitante contenant 33% d’acide trichloracétique, un agent de synthèse organique (acide de fruit) dont l’efficacité a déjà été prouvée par son utilisation dans les peelings classiques. Complétée par du peroxyde d’hydrogène (l’eau oxygénée), la solution permet de bénéficier d’un peeling libéré de la sensation d’abrasion du peeling classique. En effet, l’eau oxygénée empêche la desquamation.

Grâce au PRX-T33 , le ou la patiente est donc libéré(e) de l’éviction sociale habituelle après un peeling classique.

Adapté à toutes les peaux

Les peelings classiques peuvent être déconseillés aux peaux noires, asiatiques ou métisses car ils entraînent souvent l’apparition de taches brunes. Le peeling utilisant PRX-T33 permet à tous les types de peaux d’obtenir des résultats satisfaisants sans risques de rebonds pigmentaires.

Aucune douleur

Le traitement est pratiqué sans aiguilles, par simple application d’une solution, et n’entraîne par conséquent aucune douleur pendant et après le traitement.

Déroulement du traitement biorevitalisant

Nettoyage de peau

Dans un premier temps, on nettoie la peau afin de retirer l’excédent de sébum. Le derme doit être asséché afin de maximiser l’efficacité du traitement. 

Application de la solution PRX-T33

Dans un second temps, on applique la solution PRX-T33 directement sur le derme en massant à plusieurs reprises. Lorsque le produit pénètre dans les couches secondaires de la peau, les cellules du renouvellement cellulaire s’activent et créent du collagène en accéléré. L’absorption complète du produit est primordiale pour garantir un résultat optional, ainsi les massages doivent être répétés jusqu’à ce que la peau absorbe complètement la solution.

Quelques picotements peuvent être ressentis ainsi qu’une sensation de chaleur. Ces effets ne sont pas le signe d’un danger ou d’un effet abrasif. 

Réhydratation 

Enfin, le médecin applique une crème hydratante spéciale sur la zone traitée avec PRX-T33 afin de réhydrater le derme en profondeur.

  • Durée d’une séance : environ 30 minutes.
  • Nombre de séances : plusieurs séances sont généralement nécessaires pour obtenir de bons résultats, de 1 à 4 en fonction de la zone traitée, de facteurs aggravants les symptômes (tabagisme, soleil…) et de l’âge des patients.
  • Attente entre chaque séance : au moins 1 semaine.

Suites d’un traitement biorevitalisant PRX-T33

Le ou la patiente devra appliquer la crème hydratante recommandée par le médecin esthétique quotidiennement (2 à 3 fois par jour) pendant les jours suivants le traitement.

Aucune desquamation ou rougeur importante entraînant un besoin d’éviction sociale n’est à craindre après le traitement. 

Peeling PRX-T33 : Contre-indications

Le peeling biorevitalisant est déconseillé aux patients dans les cas suivants :

  • Grossesse et allaitement
  • Peau irritée (présence d’une dermite, herpès…)
  • Allergie à l’acide kojique et au latex
  • Peau très épaisse (couche cornée)